Informations pratiques

Please click here to revert to the English version

Le prix est pour le gite, pas par personne. Il comprend l’électricité, le gaz, le linge de lit et les serviettes (y compris les serviettes de plage), vaisselle, couverts, cuiseur avec micro-ondes intégrée, réfrigérateur, barbecue avec carburant, TV / DVD / lecteur CD, radio portable, wi-fi accès internet à large bande et l’utilisation d’une machine à laver et un sèche-linge.

La télévision peut recevoir un large éventail de chaînes en anglais et Français maintenant que nous sommes passés au numérique. Instructions dans le gite. La radio a des programmes au Royaume-Uni ainsi que Français. La plupart des téléphones mobiles fonctionnent, mais seulement à l’extérieur (les murs sont très épais!).

Jour de changement : flexible. Ferries en milieu de semaine sont beaucoup moins chers.

L’heure d’enregistrement est normalement après 14h et l’heure de départ est de 10h, mais peut être changée par arrangement préalable. Si vous prévoyez de venir sur un ferry de nuit, s’il vous plaît assurer la liaison avec nous et nous pouvons arriver à un arrangement pratique.

Contact: nos numéros de téléphone sont (Royaume-Uni) 0117-946-7421 ou (France) 0844-232-7973 (du Royaume-Uni) ou 02-50-52-00-21 (de France ou d’ailleurs). Les messages laissés sur l’un ou l’autre téléphone seront répondus dans les 24 heures.

Notre e-mail est hendies_bristol@yahoo.com, et est probablement le meilleur moyen de communication.

Service juridique:

Bien que notre partie du monde soit heureusement et à juste titre assez sans gendarme, il existe diverses exigences légales, principalement à voir avec la conduite :

    1. Pour votre voiture, apportez votre document de propriété, votre police d’assurance (vérifiez que c’est OK pour la France) et votre permis de conduire. Vous avez également besoin d’un kit complet d’ampoules de rechange, triangle d’avertissement, déflecteurs de phares, etc, tous disponibles aux terminaux de ferry [vous n’avez pas besoin d’acheter des déflecteurs de phares extrêmement coûteux: un rouleau de ruban noir ou brun et une bonne paire de ciseaux fait le travail aussi bien si vous savez où les adapter]. Vous devez également (obligatoirement) avoir des gilets jaune vif pour tous les passagers, en cas de pannes.
    2. Sachez que les limites de consommation d’alcool au volant sont plus strictes en France qu’au Royaume-Uni et qu’elles effectuent des tests aléatoires.
    3. Je ne peux pas répéter trop de fois; méfiez-vous de PRIORITE A DROITE. Cela peut ne pas s’appliquer dans les zones urbaines ou sur les routes principales, mais dans la Plus profonde Normandie, ce droit de passage traditionnel est endémique.
    4. Vous devez avoir votre passeport ou d’autres moyens d’identification avec vous en tout temps.

Ferries d’angleterre:

Il n’y a pas de décalage réel dans le temps de déplacement à La Dehayrie au partir de Cherbourg, Caen ou Saint-Malo (ou Dinard ou Rennes aéroports); ils sont tous un peu moins d’une heure et demie, donc c’est une question de votre convenance. Le Havre est d’environ deux heures et quart. Brittany Ferries a le monopole de ces routes « occidentales ». Ils sont très bons mais coûteux. Consultez le site Brittany Ferries pour les heures, mais demandez-moi un code spécial pour obtenir une réduction de 20%.

La chose la plus luxueuse à faire est de prendre le ferry Portsmouth – St Malo 20h15, réserver immédiatement pour leur superbe dîner (et pas trop cher non plus), avoir une cabine pendant la nuit et arriver à La Dehayrie à environ 10h00 (mais voir ci-dessus sur l’heure d’enregistrement).

Si cela ne vous dérange pas de conduire, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en prenant l’un des courts trajets vers la France (c’est-à-dire Calais ou Boulogne), mais c’est alors près de cinq heures de route vers la Normandie la plus profonde.  Moins cher mais pas aussi bon marché que les traversées très courtes est la traversée plus courte de Newhaven (près de Brighton) à Dieppe (trois heures à La Dehayrie).

Liens utiles:

www.brittany-ferries.co.uk (St Malo, Cherbourg, Caen, Le Havre)
www.holidayfrancedirect.co.uk  (pour la réduction des ferries bretons)
https://www.dfds.com (Dieppe)
www.ferrysavers.com (Agence Ferry)
www.autoroutes.fr  (temps de trajet en France, etc.)